Accueil de loisirs, le sens de leurs loisirs

Notre volonté n'est donc pas d'être prestataire de services, mais un partenaire privilégié s'inscrivant dans un Projet à long terme d'aménagement du temps de l'enfant, et de ce fait, un vecteur dynamique de la réalité économique des Communes et des territoires.

L'accueil de loisirs doit être une structure permanente capable d'accueillir les enfants et les jeunes après, mais aussi pendant le temps scolaire (mercredi, week-end, vacances, études,...). Son caractère permanent est aussi un gage de qualité, puisque son encadrement se professionnalise à dessein par sa qualification, son expérience et la connaissance du milieu (enfant, contexte social, environnement familial). L'organisation d'un centre de loisirs émane de la demande des familles et d'une volonté politique de la commune.

Le pivot de réussite du projet provient de la qualité d'encadrement, de sa motivation du travail en partenariat avec tous les acteurs de terrain.
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV