Skip to main content

Une commission fédérale de E-sport

Le tiers lieu numérique Alternativ’ et UFOLEP du Var lancent une commission fédérale de E-SPORT, à l’occasion du prochain apéro asso du vendredi 22 décembre à 17h.
La mise en place d’une commission fédérale de E-SPORT est le résultat d’une rencontre de plusieurs associations qui souhaitent s’organiser pour mener des tournois de e-sport amateur : cela concerne 5 associations du bassin Toulonnais qui seront présentes lors de ce mini-évènement.

Ce projet a vocation à rendre le e-sport accessible pour tous en visant des projets tels que : le tournoi « silver geek » ou « ramène ta mamie » qui vise des actions intergénérationnelles et la possibilité d’organiser des tournois départementaux et interdépartementaux sur tout support de jeu favorisant ainsi une Culture numérique commune pour rassembler autour du numérique et non diviser. Le but état aussi de découvrir de nouvelles formes de jeu (coopératif, construction, etc.)
N’oubliez pas que l’apéro asso est un temps dédié à tout bénévole et toute personne désireuse de croiser ses idées et ses compétences pour faire émerger de nouveaux projets communs.

infos/ renseignement 04 94 24 72 82 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

esport alternativ ufolep