Un marathon numérique pour repenser l'espace public

L’association les Petits Débrouillards, en partenariat avec la FOL du Var, a organisé du 15 au 17 septembre, dans 4 villes en simultané, un Hackathon (marathon créatif) pour imaginer des dispositifs ludiques pour s’approprier l’espace public.

 hackatonAprès plus d’un an de distanciation sociale, confinements successifs... il était grand temps de redonner goût à l’espace public et d’encourager à ré-investir cet espace de citoyenneté, solidarité et de jeu tout simplement !

Comment ?
Une trentaine de jeunes se sont réunis sur 3 jours pour cogiter collectivement sur cette question à partir du tiers lieu ALTERNATIV’ et du panel des outils numériques mis à leur disposition.

4 projets ont vu le jour et ont été approuvés par un jury composé de la politique de la ville, un élu de la commune de Toulon, la caf, un expert en numérique et un représentant du tiers lieu de l’ALTERNATIV’

Revivez les 3 journées sur la chaine Youtube de l’alternativ’ : https://www.youtube.com/channel/UCrlHpqfzC82sXTjrbPQox6g

 

INFOS/RENSEIGNEMENT : 04 94 24 72 96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV