Interventions dans le cadre de la "cité éducative"

Rappelons que la dispositif « Cité éducative » consiste à mobiliser et structurer tous les acteurs de la communauté éducative (État, collectivités locales, parents, associations, intervenants du périscolaire, travailleurs sociaux, écoles et collèges…) autour d’enjeux éducatifs partagés pour consolider la prise en charge des enfants et des jeunes de quartiers prioritaire de la politique de la ville, depuis la petite enfance jusqu’à leur insertion professionnelle, à tous les temps et dans tous les espaces de vie.
cité éducative la marquisanneDans ce cadre là, nos équipes interviennent en proposant des permanences le mardi soir de 16h à 18h au collège de la Marquisanne, et le vendredi de 16h 30 à 17h30 à l’école élémentaire de Pont Neuf. Il s’agit d’accompagner les parents dans le tout numérique proposé par le système éducatif : les applications de suivis de l’élève (pronote, néo…), les cahiers de texte numériques, les communications dématérialisées avec le personnel enseignant, etc …

INFos/renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV