le BAFA a 16 ans, c'est possible !

C'est officiel, il est possible de suivre une formation Bafa dès 16 ans, au lieu de 17 ans précédemment. Les candidats peuvent donc désormais être âgés de seize ans au moins le premier jour de la session de formation générale (au lieu de dix-sept).

BAFA

Notons que selon une précision apportée par la DJEPVA, les candidats pourront créer "leur dossier de formation, dans l’application BAFA-BAFD, dès 15 ans et 6 mois".
Cette proposition était motivée d'une part pour pallier la baisse quasi-continue du nombre de titulaires du Bafa depuis 10 ans, alors que les besoins en animateurs sont toujours soutenus, et d’autre part "pour répondre au souhait de la plupart des jeunes de pouvoir s’engager dans une activité occasionnelle au moment de leur majorité en ayant suivi l’ensemble du cursus."
Tandis que certains professionnels du secteur s'interrogent déjà sur le manque de maturité supposé d'animateurs âgés de seulement 16 ans, d'autres appelaient cette mesure de leurs vœux et se réjouissent donc de son entrée en vigueur. Quels seront exactement ses effets ? L'avenir nous le dira.
Nos prochains stages 

 

 INFOS : 04 98 00 10 30  – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV