Parcours chantier éducatif

La Ligue Varoise de Prévention remobilise, trois jeunes âgés de 19 à 21 ans, de l’agglomération toulonnaise, en risque de rupture sociale, familiale, scolaire, professionnelle ...en leur proposant un parcours adapté.

chantier LVPEn effet, jusqu’à fin décembre, les jeunes s’immergent dans un chantier de rénovation notamment au multi-accueil « Graines de Sablettes » situé à Marvivo, par de petits travaux d’entretien et de maintenance.

En parallèle, ils travaillent la confiance et l’estime de soi et rencontrent les partenaires privilégiés pour l’élaboration d’un futur projet d’insertion sociale et professionnelle. Ainsi, ce parcours chantier éducatif se veut être un véritable « tremplin » vers une formation, un apprentissage, ou bien encore vers un emploi direct.

INFOS/RENSEIGNEMENT : 04 94 09 10 00 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV