BPJEPS Animateur

Mention Loisirs tous publics

Prochaine session en janvier 2019 !

BPJEPS - niveau IV - Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport.

Le BPJEPS atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l'exercice du métier d'animateur dans les domaines des activités physiques, sportives, socio-éducatives ou culturelles.

Conditions d'accès : être titulaire du PSC1, réussir des tests d'exigences préalables (TEP) déinis par l'arrêté de spécialité et des épreuves de sélections auprès d'un organisme de formation habilité.

Réforme BPJEPS :

En 2016, ce diplôme a subi de nombreux changements. De 28 spécialités, il es passé à 2 spécialités : Animateur et éducateur sportif. Les 28 spécialités sont devenues des mentions qui se répartissent dans ces 2 nouvelles spécialités.

De 10 unités capitalisables (UC), le BPJEPS est passé à 4 UC. Les programmes restent cependant similaires. Les UC 1 et 2 sont transversales aux 2 spécialités et mentions.

Des équivalences entre diplômes existent concernant certaines UC transversales ou de spécialités (CQP, BAFD, Bac Professionnel, Mentions complémentaires..), renseignez-vous auprès de nos services. 

Pour toutes informations, contactez-nous


UNE BPJEPS 2019

PROCHAINE SESSION :

Mention "Loisirs Tous publics" /// 21 janvier au 18 novembre 2019

• DATE LIMITE DE DEPÔT DES DOSSIERS d’INSCRIPTION : 23 novembre 2018

Réunions d'information collective :

• mardi 11 septembre à 9h30
• vendredi 21 septembre à 9h30
• mardi 2 octobre à 14h
• jeudi 11 octobre à 14h00
• jeudi 25 octobre à 09h30
• lundi 6 novembre à 9h30

pdfpdfTélécharger la plaquette 2019

pdfTéléchargez la fiche d'inscription à nous expédier par mail  ou par courrier postal

NB : pour la compléter en ligne, il faut la télécharger au préalable et l'enregistrer sur votre poste puis la renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.