Développement durable et responsabilité citoyenne

dvpmt-durbaleLe développement durable, tout en demeurant une nécessité dont les exigences peinent à s'imposer, est devenu une évidence largement partagée.

Les menaces sur ses perspectives pour l'ensemble de l'humanité ne cessent de s'aggraver et doivent être appréciées à la lumière

des changements profonds et accélérés - de nature démographique, économique, sociale, écologique, politique, culturelle - qui ont transformé la planète dans les décennies récentes.

Mais ces menaces et la conscience de leurs conséquences n'ont engendré que des modifications marginales dans les comportements sociaux et les politiques publiques. En dépit de modestes avancées, les conférences internationales réunies pour traiter du problème ces dernières années ont démontré une incapacité à sortir des égoïsmes nationaux et à élaborer des stratégies courageuses. Un tel constat n'interdit pas l'identification de voies nouvelles, seules de nature à aider à sortir du fatalisme. Dans cette démarche, l'éducation populaire dispose d'une responsabilité de premier plan, au service d'une approche résolument globale des problèmes à résoudre.

  • Vues: 3135















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV