Fichier 22

La création d'une antenne locale de "Stop aux violences sexuelles"

Samedi soir dernier, l’Hélice accueillait un ciné débat autour du film « Les Chatouilles » d’Andréa Bescond, primé aux césars.

 

Ce ciné débat a été présenté et animé par l’Association Nationale Stop Aux Violences Sexuelles et plus particulièrement par la Plateforme Var SVS-83. Rappelons, que l’antenne SVS-83 de Toulon vient de se créer en février 2019 et est pilotée par Dominique Retler, psycho – Somatothérapeute.

Ainsi, Dominique Retler, Sophie Moya, Présidente de la structure locale, accompagnés par Marie-Yvonne Roi, sophrologue ; Marie Bailly, juriste ; le Dr Philippe Laurent ; Elodie Reysset maréchal des logis à la brigade de gendarmerie en charge de la protection des mineurs , ont animé ce ciné débat autour de la thématique poignante sur l’abus sexuel des enfants.

C’est un public nombreux venu de différents horizons professionnels, mais aussi de cinéphiles sensibilisés par la thématique des violences sexuelles qui a assisté à la projection de ce film et participé à un débat nourri de témoignages émouvants. De nombreuses questions ont été soulevées et traitées par l’équipe animatrice présente dans les domaines thérapeutique, judiciaire, éducatif et institutionnel.

CONTACTS :

 le 2ème jeudi de chaque mois à partir de 18h30 dans les locaux de la FOL à Toulon

Contact :  Dominique Retler-Moracchini - 07 66 04 26 38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.stopauxviolencessexuelles.com

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.