UFOLEP : le sport, vecteur de vivre ensemble

Dans le cadre de son secteur sport et société, l’Ufolep du var utilise le sport comme un véritable outil d’éducation à la citoyenneté et au vivre ensemble. Aussi l’UFOLEP du Var est présente dans les communes varoises au travers des dispositifs suivants :

Commune de Toulon
Dispositif socio sport : tous les mercredis, samedis matins et l’ensemble des vacances scolaires, cette action est à destination des enfants et des jeunes des associations de quartiers.
Animation socio sportive en horaire décalé sur les quartiers de Ste Marie et du Jonquet, durant les vacances scolaires les soirées.

Commune de la Seyne Sur Mer :
Dispositif socio sport, les mercredis et les vacances scolaires
Animation d’un espace socio sportif à destination des femmes des quartiers prioritaires de la ville, cet espace est ouvert tous les jours, les matins et certains soirs et accueil des femmes pour de la pratique sportive.

Commune d’Hyères :
L’UFOLEP du VaR anime le dispositif Sport Déclic, disposition d’insertion par le sport encadré par un binôme, travailleur social et éducateur sportif. Dispositif de médiation nomade.
Animation socio sportive en horaire décalé sur le quartier du centre ancien à l’école Paul Long, tous les mercredis et les vacances scolaires.

TPM
Tous les samedis matins, l’ufolep du var anim le dispositif « Ufo s’bouger », dispositif à destination des enfants et des jeunes en situation de surpoids et/ou obèses de participer à un programme d'activités physiques et sportives adaptées

Plus d’infos : 04 94 24 72 93 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.