Appel aux dons pour une édition locale

La Marseillaise a 74 ans. 74 années d'histoire sociale et humaine. Ce prestigieux titre est menacé de disparition pure et simple dans notre département.
En effet, le 9 mai prochain, le tribunal de commerce de Marseille va retenir le plan de redressement du quotidien avec la très probable suppression de 44 postes de journalistes sur les 89 qui subsistent.
La seule certitude, dans l'immédiat, est la suppression des 2 journalistes œuvrant dans le Var ainsi que «l'édition départementale».

 

Une solution est cependant à notre portée. A une seule condition, inciter la direction du quotidien de créer une édition hebdomadaire locale.
De simples lecteurs, mais également de nombreuses personnalités, qu'elles proviennent du monde politique, culturel, associatif ou syndical, ont déjà spontanément apporté leur soutien à l’appel du 18 décembre (1).
Cet engagement dépasse largement les divergences d’opinion. Il démontre un véritable attachement au pluralisme de la presse.
Ce soutien ne peut cependant être que rhétorique. Il doit se concrétiser par une forte mobilisation de tous.
Aussi, une collecte est organisée afin d'apporter un soutien financier à La Marseillaise et permettre :
- la création d'un hebdomadaire départemental,
- le maintien des 2 journalistes encore en place,
- et la création d'un réseau de correspondant dans le Var,

 

Les dons sont à transmettre à l’adresse suivante: Les Amis de la Marseillaise, 84 bis vieille route de la Gavotte 13170 Les Pennes Mirabeau.
Les chèques sont à libeller à l’ordre de : Presse et pluralisme-La Marseillaise spécifiez au dos « Opération Var »
Ces dons bénéficient d'une déduction d’impôts à hauteur de 66%.

 

Pour que la Marseillaise vive !

INFOS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 94 24 72 66