Fichier 22

Les DCodeurs au service des séniors

Des volontaires en Service civique s’engagent dans des missions d’inclusion par le numérique auprès de publics et d’espaces variés, pourvu que leurs actions permettent aux bénéficiaires de s’emparer

Concours photo : discrimin'action

Participez en groupe ou en individuel à la 5e édition du concours photos Discrimin'action ! Par la photographie, vous aurez la possibilité de prévenir, signaler, livrer, dénoncer ou encore se libérer de, s’indigner contre toutes formes de discriminations. 

NON A LA REVISION DE LA LOI DE 1905 !

Des projets de révision de la loi de 1905 seraient à l’étude. S’il s’agit de mieux encadrer des dérives intégristes mettant en cause les principes et valeurs de la République, le titre V de la loi, intitulé Police des cultes fournit l’arsenal juridique suffisant. S’il s’agit de financer les cultes de quelque manière que ce soit, on entrerait alors dans une procédure concordataire que la loi de 1905 avait précisément pour but d’abolir.

Les organisations laïques soussignées, réunies le jeudi 22 novembre 2018 à Paris, mettent en garde contre toute modification de la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905, quelles qu’en soient les voies. Cette loi est un pilier fondamental de la République. Pour assurer à chaque citoyen la liberté de conscience, elle a instauré un juste équilibre entre la garantie du libre exercice des cultes et la neutralité confessionnelle de l’État.

Des salariés de la mairie de Toulon formés au BPJEPS

L’émotion était à son comble lors du petit-déjeuner clôturant la formation BPJEPS mention Loisirs Tout Publics. Pendant 18 mois, la Ligue de l’Enseignement du Var et les Francas ont préparé les salariés de la mairie de Toulon à obtenir ce diplôme de niveau IV.

Deux rencontres USEP (2)

Ce mercredi 19 mars , la délégation USEP 83 a organisé deux rencontres sportives.
La première était une journée de prévention autour de la sécurité routière,

Meilleurs voeux 2019 - édito

Qui d’entre les Ligueurs que nous sommes ne voudrait pour ses proches et l’humanité tout entière, un avenir plus radieux dans un monde meilleur ? Qui ne voudrait que ne s’améliorent les conditions de vie pour les plus démunis ? Qui d’entre nous ne voudrait que cessent la haine et le rejet des réfugiés des guerres et des misères du monde ? Qui ne voudrait que la sagesse, la solidarité et l’amour ne soient dans le cœur de tous les Hommes ? Qui oserait se lasser de ces mêmes souhaits à chaque an neuf ?

Appel aux dons pour une édition locale

La Marseillaise a 74 ans. 74 années d'histoire sociale et humaine. Ce prestigieux titre est menacé de disparition pure et simple dans notre département.
En effet, le 9 mai prochain, le tribunal de commerce de Marseille va retenir le plan de redressement du quotidien avec la très probable suppression de 44 postes de journalistes sur les 89 qui subsistent.
La seule certitude, dans l'immédiat, est la suppression des 2 journalistes œuvrant dans le Var ainsi que «l'édition départementale».

Ose tes idées !

OSETID« Ose tes idées ! » est un dispositif départemental, qui a pour objectif de susciter, soutenir, développer et faire connaître la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 25 ans résidents du département du Var, quels que soient leur statut, leur situation sociale ou leur niveau de qualification. C’est une aide financière (jusqu’à 1500€) aux projets d’utilité sociale et/ou d’intérêt général : animation locale, projet de solidarité, projet sportif ou culturel, etc.

Associations du réseau

INFOS-ASSOSRésolument tourné vers le réseau, un encart toujours réservé aux associations afin que nous puissions communiquer entre nous et mettre en valeur l’ensemble des actions mises en œuvre par les associations locales.

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.