Escape game autour du harcélement scolaire

escape game harcèlement scolaire

Nous proposons aux établissements scolaires, structures jeunesse, etc... un escape game "Bruno a disparu"... Entièrement développé par nos équipes, ce jeu a pour thématique le harcèlement scolaire et cyberharcèlement.

..Un lundi matin, les élèves arrivent en cours ... Un de leurs camarades a disparu, et a laissé ce message inquiétant au tableau : « Bientôt vous serez débarrassés de moi, et je serai libre ». Tout le monde se met alors à sa recherche, en remontant le fil des énigmes dispersées dans la salle de classe....

Tout en restant ludique, il vise à développer l’empathie des participants à l’égard des victimes de harcèlement, mais également à leur ouvrir les yeux sur certains de leurs comportements. Les participants s’amusent tout en comprenant ce qu’est le harcèlement et les répercussions qu’il peut avoir.
Puis, un échange entre les élèves/enfants/jeunes et les animateurs, permet de libérer la parole, de mettre en lumière des tensions ou situations de souffrance qui n’ont pas toujours été identifiées.

INFOS / RENSEIGNEMENT : Vous souhaitez mettre en place ce jeu dans vos classes, établissements, maison des jeunes, etc.. N’hésitez pas à nous contacter
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV