CLAS : UNE FORMATION POUR LES INTERVENANTS

CONTRAT LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ :

Les actions d’accompagnement à la scolarité qui ont lieu en dehors des temps de l’école, sont centrées sur l’aide aux élèves et à leurs parents pour créer les conditions de la réussite. Elles doivent être distinguées du soutien scolaire qui porte directement sur les contenus et activités scolaires. L’accompagnement à la scolarité ne reprend ni les programmes ni les méthodes de l’école. Il agit sur les connaissances culturelles, les attitudes éducatives et les aptitudes cognitives qui sont nécessaires à la réussite scolaire, mais dont la genèse s’élabore dans l’environnement familial et social de l’enfant.

Afin d’accompagner dans cette démarche les acteurs éducatifs intervenants dans les différentes structures du territoire, l’Institut de Formation de la Ligue de l’Enseignement FOL83 propose une formation modulaire, de 1 à 3 jours autour des thématiques suivantes :
- La posture d’accompagnateur
- Les techniques d’accompagnement
- Apprendre à apprendre

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 98 00 10 30