Les ambassadeurs du vivre ensemble, primés !

prixEn ce jour du 111ème anniversaire de la loi de séparation de l’État et de l’Église, la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem accompagnée de Jean Louis Bianco, Président de l’observatoire de la Laïcite, a remis le prix de la laïcité 2016 à nos trois représentants de la Ligue de l’Enseignement FOL du Var, pour le dispositif « les ambassadeurs du Vivre Ensemble ». Amelie Salva, service civique, Hugo Manta ...

réfèrent mission éducation et Sandrine Firpo, Secrétaire Générale ont donc pu expliquer l’expérience menée depuis un an dans les collèges varois.

 

Rappelons que « les ambassadeurs du vivre ensemble » sont des jeunes volontaires civiques qui se déplacent dans les collèges classés REP et REP+ du département et interviennent sur le principe de laïcité, sur les notions d’égalité entre les filles et les garçons et sur les discriminations.
Les « Ambassadeurs du vivre ensemble » abordent les valeurs fondamentales du vivre ensemble de manière ludique en passant par l’expression orale, graphique ( débats, atelier de théâtre, activités, etc..)

Une laïcité à vivre, voilà ce que propose ce projet qui s’articule autour d’interventions animées.
Bravo et bonne continuation à nos nouveaux services civiques
Qu’ils poursuivent l’aventure !

INFOS : 04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#FOL83 #JourneeDeLaLaicite #laicité #PrixdelaLaicite

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Var - 68, avenue Victor Agostini 83000 TOULON
T. 04 94 24 72 72 - F. 04 94 24 72 99 - fol83@laligue83.org

 Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83 - Mentions légales / CGU-CGV

En continuant sur ce site, vous acceptez que certaines de vos données soient utilisées par des cookies.