Difficultés de recrutement dans les métiers de l'éducation populaire, du jamais vu !

Les résultats de la récente enquête menée par Hexopée et le Fonjep mettent en lumière les difficultés de recrutement des structures de l’éducation populaire (plus de 80 % des structures ayant répondu à l’enquête se disent concernées).

Les difficultés identifiées sont principalement liées au manque de qualification des candidats, au niveau de rémunération et au manque de perspective d’évolution des carrières rendant les métiers de l’éducation populaire peu attractifs.

 

animationÀ partir de ce constat, Hexopée et le Fonjep ont interpellé le gouvernement pour qu’il ouvre le débat sur la reconnaissance des métiers de l’éducation populaire, avec la mise en place d’une politique publique de long terme et une hausse des moyens alloués à leurs activités.

Pour aller plus loin :

pdfConsulter les résultats d'analyse

France info : Face au manque d’animateurs, certains centres de loisirs doivent refuser des enfants : "C’est du jamais vu"

Le journal de l'animation : Pénurie d'animateurs : Sarah El Haïry annonce trois mesures de soutien du secteur
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV