Conférence : l'éducation populaire, une exigence du 21e siècle

« L'Éducation Populaire, c'est une approche bienveillante, une reconnaissance dont chacun « est capable », des méthodes actives, tout comme la volonté d’émancipation des femmes et des hommes, une approche critique... L'Éducation Populaire s'inscrit dans un projet politique de justice sociale et d'émancipation. Sa capacité de recherche et d’innovation sociale en fait aussi un laboratoire utile à l’intérêt général. » extrait du rapport de CESE.

Comment mettre en lumière la modernité de l’Éducation Populaire, secteur trop mal connu et qui pourtant apporte énormément à la société ? A travers le rapport commandé par le Conseil Économique Social et Environnemental, au nom de la section de l'éducation, de la culture et de la communication, Christian Chevalier et Jean Karl Deschamps vont brosser cinq grands axes pour inscrire l’Éducation Populaire dans une dynamique de renouveau.

Cet exposé sera suivi d’un débat populaire animé, autour des idées, remarques et observations évoquées lors de ce rapport.

SAMEDI 11 JUIN à 11h - TOULON - entrée libre - Réservation obligatoire
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV