Des actions dans nos accueils de loisirs

Alors que l’activité au sein de nos accueils de loisirs a été une nouvelle fois stoppée par la crise sanitaire, nous voulions valoriser ici, l’engagement de nos animateurs, qui s’adaptent au fil des divers protocoles et contraintes sanitaires, pour proposer de nombreuses activités et animations pour le bonheur des enfants et des ados afin de rendre cette période plus facile à traverser. Nous sommes heureux de constater qu’un vent de légèreté et d’évasion a soufflé sur nos centres durant les dernières vacances !

À Tourves, le temps des vacances, les enfants ont sauvé la culture qui s’est éteinte depuis de nombreuses semaines. Pas une mince affaire pour les enfants qui ont créé et joué des pièces de théâtre, des chorégraphies de danse,... Il y en avait pour tous les genres ! Le plus timide était en coulisse à préparer les costumes, les décors, à donner ses idées et les plus extravertis, eux, étaient sur scène à pousser la chansonnette ou à donner la réplique.

Les maternelles de Sanary avaient la bougeotte et une folle envie de voyager autour du monde : c’est chose faite ! À travers les animations, les nombreuses escales ont ravi tous ces petits : Mexique, Venise, Thaïlande. La découverte d’un pays africain imaginaire fut un véritable succès avec la présence exclusive d’une conteuse ! Certains ont défié des ninjas en combat au Japon tandis que d’autres se détendaient au calme dans un temple tibétain. Ces excursions ont rempli le cœur de joie et d’émerveillement. Ce voyage inédit restera inoubliable et les enfants sont déjà prêts à refaire les valises…

À Ollioules, on avait une envie de nature ! Entre jardin, peinture, chansons et rigolades , les enfants de l’ALSH d’Ollioules ont fait la connaissance de Plantix le druide spécialisé dans les plantes. Les balades en forêt et dans les parcs de la commune ont fait le bonheur de tous.. Tandis que les plus grands ont pu s’essayer au tir à l’arc avec Robin des bois.
Les ados de la maison des jeunes ont fait de grandes découvertes scientifiques : la fabrication d’un four solaire, des expériences sur la lumière et sur quelques inventions de Léonard de Vinci avec l’association « Les petits débrouillards ». Ils ont également testé la robotique et le codage de petits jeux vidéos grâce aux intervenants de notre tiers lieu numérique, l’alternativ’.

À Rougiers, nouveau centre géré par la FOL 83, les enfants ont voyagé dans le temps et se sont retrouvés à Dino Land Rougiers où les activités se sont multipliées au rythme d'un dinosaure c’est-à-dire au pas de course ! Du dino quizz au puzzle dina en passant par la confection de notre dino sans oublier la fresque où chacun a pu se faire prendre en photo, des œufs de dina en papier mâché, couronné par le grand jeu l'oie-dinosauruss….  Des vacances complètement hors du temps !!

Plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 04 94 24 72 91

Ollioules
Rougiers
Sanary
Sanary2
Sdj Ollioules
Sdj Ollioules2
Sdj Ollioules3
Tourves
Tourves2
Tourves3
Tourves4
















CONTACTS

Ligue de l'Enseignement - FOL du Var
68, avenue Victor Agostini
83000 TOULON

04 94 24 72 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Conception : Ligue 24 TIC / Service Communication FOL83
Mentions légales / CGU-CGV