L'éducation populaire, une exigence du 21e siècle
Conférence/débat le samedi 11 juin – 11h - à la Fédération du Var
Christian Chevalier et Jean Karl Deschamps sont les rapporteurs d’une riche enquête demandée par le Conseil économique social et environnemental sur l’éducation populaire en France. L’enjeu de cet avis est de mettre en lumière la modernité de l’éducation populaire.
Il propose vingt préconisations concrètes pour contribuer à restaurer et valoriser ses démarches, permettre aux multiples actrices et acteurs de sortir de l’invisibilité et les accompagner dans la nécessaire réforme de leur fonctionnement pour leur permettre de s'inscrire dans une dynamique de renouveau.
Dans un contexte de grande tension sociale, où l’exigence par les citoyens français d’être écoutés et reconnus au sein de la sphère politique, n’a jamais été aussi forte, il devient urgent d’ouvrir des espaces leur permettant de s’exprimer, d’échanger, d’être entendus et de participer aux débats qui doivent irriguer notre société.
Venez débattre avec nous !