BPJEPS

BPCréé en 2001, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) est un diplôme d’État homologué au niveau IV, délivré par le directeur régional de la jeunesse et des sports (ou co-délivré dans le cas d’une spécialité interministérielle).

Transversal au sport et à la jeunesse, le BPJEPS est délivré au titre de l’une des 25 spécialités sportive ou socioculturelle existantes au 1er janvier 2013. Vous trouverez la liste des spécialités dans l’onglet réglementation. Chaque spécialité du BPJEPS se compose de 10 UC. Ce diplôme est préparé en alternance soit par la formation initiale, l’apprentissage ou la formation continue. En formation initiale, la durée minimale en centre de formation est de 600 heures.

Plusieurs qualifications complémentaires peuvent être associées à un BPJEPS et ainsi élargir les prérogatives des diplômés. Ainsi, les unités capitalisables complémentaires (UCC) et les certificats de spécialisation (CS), qui sont des regroupements de plusieurs UCC, attestent de compétences professionnelles complémentaires à celles certifiées par un BPJEPS.

Le BPJEPS atteste l'acquisition d'une qualification dans l'exercice d'une activité professionnelle à finalité éducative ou sociale, dans les domaines physiques, sportifs, socio-éducatifs ou culturels.

Pour toutes informations, contactez-nous


PROCHAINES SESSIONS :

BPJEPS-LTP-2016-UNEOption "Loisirs Tous publics" /// 18 janvier au 24 novembre 2017

• DATE LIMITE DE DEPÔT DES DOSSIERS d’INSCRIPTION : 18 novembre 2016

Réunions d'information collective :

• Mardi 20 septembre 2016 à 10h00
• Jeudi 06 octobre 2016 à 14h00
• Vendredi 21 octobre 2016 à 10h00

pdf>>> Téléchargez la plaquette 2017