bandeau-HL

Ils se croyaient des hommes...

Appel de l’association affiliée "L’autre c’est nous" : Pour l’arrêt et l’annulation de toutes mesures d’expulsion au prétexte des accords de Dublin.
Depuis quelques mois nous assistons dans le Var à la multiplication des arrêtés d’expulsion assortis d’assignation à résidence de migrants grâce aux rouages du règlement Dublin...

Formation dématérialisée pour les associations !

Créez votre association en ligne... Modifiez vos statuts… Nommez vos nouveaux dirigeants … Nous vous proposons des temps de formation à la gestion dématérialisée de votre association tout au long de l’année.
Formation gratuite financée par la DDCS du Var...

Médiation nomade dans les quartiers

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation d’une durée de 2 mois sur le territoire de Toulon Est, au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville QPV de Ste Musse. 
Le dispositif de médiation nomade à vocation éducative et sportive a pour objet vocation de conduire des actions éducatives auprès de différents publics éprouvant des difficultés sociales, culturelles, socio-professionnelles et en risque de marginalisation, dans le but d’éveiller et de développer leurs capacités et leur personnalité et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la société.
Cette action sera est portée par deux acteurs principaux qui sont identifiés sur ce territoire : l’UFOLEP du Var et la Ligue Varoise de Prévention.

Création d'un "Café filles" en centre ville de Toulon par la Ligue Varoise de Prévention

La Fondation VINCI a décidé de soutenir un projet de la Ligue Varoise de Prévention de création d’un « Café Filles » au centre-ville de Toulon. Cette ouverture, prévue en septembre, d’un lieu ressource pour les jeunes filles et jeunes femmes repose sur le constat suivant : Le public féminin se trouve confronté, au-delà des difficultés sociales et économiques récurrentes,...