Pas d'éducation, pas d'avenir

QEPDepuis 1946, le Ministère de l’Education nationale confie à la Ligue de l'enseignement la conduite de la Quinzaine de l’école publique.

A partir 2002, et jusqu’en 2009, la Quinzaine, a changé de nom pour s’appeler "Pas d'Ecole, pas d'Avenir !", afin d’illustrer ses nouvelles orientations : la défense et la promotion du droit à l'éducation pour tous et toutes dans le monde. En effet, 70 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école, dont 60 % de filles. Parmi ces enfants, 40% vivent en Afrique subsaharienne.

Ainsi, chaque année des projets éducatifs d’associations locales sont choisis pour recevoir les fonds collectés lors de la campagne. Ces fonds sont affectés à des projets éducatifs par le biais d'associations locales.

 

En 2011, la campagne devient « Pas d’Education, pas d’Avenir ! ». La Ligue de l'enseignement et Solidarité Laïque unissent leurs forces pour mobiliser leurs réseaux et ainsi accroître la collecte des fonds pour mener à bien un nombre plus important de projets éducatifs dans le monde.

 

www.pasdeducationpasdavenir.org